UNE TRADITION DE CHEFS,

DE PÈRE EN FILS

À l’œuvre sur le Plateau depuis plus de 35 ans

La famille Sandhu emploie plus de 50 personnes et 4 commerces.
On ne saurait citer un plus bel exemple d’intégration culturelle réussie.
Les deux fils Goppy et Happy poursuivent aujourd’hui la vocation culinaire de leur père.

Petit rêve deviendra grand

Restaurant Sandhu, c’est aussi le rêve d’un jeune fermier indien très curieux qui avait soif d’aventures et de découvertes et qui s’est permis de rêver grand.

Ajmer Sandhu a grandi comme des millions d’autres jeunes indiens sur une ferme d’élevage et de culture du riz à la campagne dans sa province du Nord de l’Inde, le Punjab. Et c’est à l’âge de 18 ans qu’il annonce à son père son envie de voyager et de découvrir le monde.

Tant par amour que par fierté, son père l’encourage à poursuivre son rêve et à l’âge de 20 ans, Ajmer Sandhu quitte son Inde natale pour l’Allemagne où un cousin l’attend, à Francfort.

Là, c’est sous la férule d’un grand chef italien qu’il apprendra sur une période 10 ans tous les secrets de la cuisine italienne… qu’il ramènera avec lui au Canada en 1982.

route des épices

La qualité avant tout,

la source du bon goût

Restaurant Sandhu s’alimente depuis toujours en aliments de première qualité,

au Marché Jean-Talon pour ses fruits et légumes, et auprès des fermes d’élevage du Québec pour la viande.

famille-840-x-561

Pour l’amour de la cuisine

Après avoir connu l’Europe, Sandhu choisit maintenant le Canada où d’autres cousins l’attendent aussi. Arrivé à Montréal en 1982, Ajmer Sandhu se met à pied d’œuvre dès son arrivée afin de trouver du boulot mais il réalise rapidement que la ville compte une grande communauté italienne bien intégrée et que les Québécois sont friands de cuisine italienne.

Son amour de la cuisine le pousse à ouvrir sa première pizzeria au coin des rues de Rouen et d’Iberville. Il connaît un succès immédiat avec une grande variété de pizzas et une douzaine de plats de pâtes. L’excellente réputation se propage rapidement et on considère la pizza du Sandhu comme la meilleure pizza du Plateau.

Fort de sa réputation, ce ne fut pas long que les Montréalais demandèrent à découvrir sa culture… culinaire. Sandhu n’eut d’autre choix que de retrouver et mettre à profit le goût de ses origines, quoi !

Ainsi, de nos jours, Sandhu connait encore le succès en faisant maintenant le bonheur des Montréalais grâce au raffinement de sa Fine Cuisine indienne à la Punjabi offerte au Bistro GURU et au Restaurant Sandhu, sur place et en livraison.