Saumon Tikka

Une première macération du saumon se fera dans une base de jus de citron, gingembre et ail durant 30 minutes afin d’en relever les saveurs. Par la suite, le saumon sera mariné de 4 à 5 heures dans un mélange d’épices composés de cardamome, coriandre, curcuma et de yaourt ; ce qui le rendra à la fois tendre et goûteux.

Il sera servi, accompagné de riz et légumes et d’une sauce à la mangue, communément appelé “chutney.” À découvrir…

.

Saumon Tikka à la mangue
poulet korma

Poulet Korma

Cette recette de poulet mijoté durant 30 minutes dans une sauce aux amandes et noix de cajou agrémentée d’épices tels poudre de cardamome, clous de girofle, curcuma (ou safran) et cannelle est exécutée au Restaurant SANDHU selon la tradition culinaire du Nord de l’Inde.

Selon les régions et les terroirs, la sauce d’un Korma prendra une coloration plus rouge ou plus jaune et elle sera très pimentée au Sud ou légèrement au Nord.

Poulet au beurre

Un classique de la cuisine indienne. Que dire de plus ?  Le secret ?  Le poulet est macéré 6 heures dans une sauce tomate avec crème 35%, feuilles de fenugrec et miel, puis il est cuit au four tandoor avant d’être mijoté de nouveau et servi dans la sauce. Un délice…

Poulet-au-beurre---1200-X-629
poulet Tandoori

Poulet Tandoori

Sandhu nous confie que le secret de la saveur des délicieux morceaux de poulet Tandoori tient au fait que le poulet sera mariné plusieurs heures dans du yaourt et des épices indiennes dont le safran et le paprika rouge qui lui conférera son rouge vif, puis finalement embroché pour être cuit au four Tandoor ce qui lui donnera une tendreté à nulle autre pareille.